Nos nouveaux « jeunes » conseillers du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes)
Le 28 mai nos jeunes conseillers municipaux étaient très fiers de recevoir leur écharpe de nouveaux élus, ainsi que la panoplie complète pour leur mise au travail.
C’est entouré de M. le maire, des conseillers adultes, de leurs familles que s’est déroulée la cérémonie en toute simplicité dans la cour de la mairie.
Bienvenus à Emma Argoud, Tessa Borg, Gabin Carcel, Eloanne Cros, Eline Dejoint, Lily-Rose Fonbonne et Mélisande Pupat.
Ils ont été élus pour 2 ans, le 13 mai 2024 au sein de l’école de Revel-Tourdan par les électeurs de leur commune âgés de 7 à 11 ans.
Comment fonctionnera notre CMJ (conseil municipal des jeunes) ?
Il se réunira une fois par période scolaire à la salle du conseil. Il est encadré par des membres adultes :
Cros Manon, Mathieu Jean-Baptiste, Rivollet Murielle et Carcel Catherine.
Le CIB de Beaurepaire nous accompagne aussi ; un membre sera toujours présent. C’est une aide précieuse pour l’encadrement des jeunes et mener à bien des projets. Comme les grands ils montent des projets.
Leurs idées sont souvent orientées sur l’aménagement du village, le mieux-vivre ensemble, des projets écocitoyens, l’organisation d’événements. Nous sommes impatients de les découvrir à l’œuvre.
Première rencontre du CMJ le 13 Juin 2024
Nos jeunes élus se sont retrouvés dans la salle de leurs aînés, armés de
stylos et la tête remplie de belles idées, accompagnés par des élus et
Charlie pour le CIB.
Au programme : visite de leur village et des lieux forts à investir pour leur mandat (monument aux morts, salles des fêtes, le parc de jeux). Tout au long de cette balade ils ont pu exprimer leurs suggestions afin d’améliorer ces différents espaces. Puis retour à la salle pour une mise en commun de leurs différentes idées sur des projets à mener pendant leur mandat.
Voici quelques exemples : réaliser des nichoirs, mieux aménager des espaces pour les jeunes de 9 à 13 ans, organiser des sorties vélos entre jeunes, organiser des soirées-jeux……Une idée a fait l’unanimité…patience, vous la découvrirez bientôt. En tout cas, ils sont bel et bien au travail !